FEDEPSY

La Fédération européenne de psychanalyse (F.E.D.E.P.S.Y.) est une Organisation Non Gouvernementale qui regroupe entre autres le Groupement des Etudes Psychanalytiques (GEP) et l’Ecole psychanalytique de Strasbourg (EPS). A ce titre, comme toutes les OING, elle est associée à différents titres aux travaux du « Conseil de l’Europe ». C’est là une première pour une organisation se référant fondamentalement à la psychanalyse.

Il existe depuis de nombreuses années une tradition et une implantation de la psychanalyse à Strasbourg, en très grande partie grâce aux élèves de Lacan (Moustapha Safouan, Lucien Israël, Marcel Ritter, Jean-Pierre Bauer, Jean-Richard Freymann, etc..), mais aussi une tradition régionale de travail et de recherches en psychiatrie ouverte à la psychanalyse (évoquons la figure de Théophile Kammerer).

La FEDEPSY souhaite en particulier confronter le discours analytique aux autres champs culturels et scientifiques.

Sur le site vous trouverez son organigramme, le détail de ses objectifs et des actions proposées (formations, journées, colloques, congrès), ainsi que les différentes associations membres.

La FEDEPSY est présidée par Jean-Richard Freymann.

Accueil

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :