Introduction à la psychanalyse (vidéo): « La folie du corps et ses destins » – Intervention au séminaire « Articulations philosophie-psychanalyse » 26.1.21 (Univ. Strasbourg, FEDEPSY)

Chères amies, chers amis,
Vous trouverez ici le lien vers la 1e séance du séminaire « Articulations philosophie-psychanalyse » (26.1.21), commun à la Faculté de philosophie de l’université de Strasbourg et à la FEDEPSY, et que j’anime avec Jacob Rogozinski.

http://bbb-prod-rp.unistra.fr/playback/presentation/2.0/playback.html?meetingId=dad5849aafd987ee941c30649a6bdf9c35a271e0-1611651337010

J’y donne une intervention sur « La folie du corps et ses destins: une perspective freudo-lacanienne ». C’est une tentative d’introduction à la psychanalyse en général, mais aussi pour les philosophes, et présentement pour les étudiants en philosophie. Je pars bien sûr de l’apport de Freud, de Lacan, et de notre Ecole psychanalytique de Strasbourg.

Nous y étions une bonne quarantaine, et le dialogue fut fort fécond.

Ici le programme du séminaire:
https://dimitrilorrain.org/seminaire-articulations-philosophie-psychanalyse-univ-strasbourg-fedepsy/

%d blogueurs aiment cette page :